La motivation principale des porteurs de ce BQE (Camille Amoura, Annie Carton, Switala Emmanuel) est de favoriser la réflexion profonde des étudiants sur leur orientation professionnelle en stimulant la réflexion sur la connaissance de soi. En effet, si durant les semestres suivants (S4, S5, S6) les étudiant(e)s sont invités à réfléchir sur leur insertion professionnelle concrète en fonction de la filière choisie (APAS, ES, EM), rien dans le parcours ne permet aux étudiants de mieux se connaître pour mieux s’orienter dans le choix de filière. Sur la base de notre expérience, nous pensons qu’une bonne adéquation entre son profil de personnalité, ses valeurs professionnelles et ses intérêts professionnels permet à l’étudiant(e) de mieux se positionner vis à vis de l’offre de formation. De plus, cette réflexion au sujet de l’adéquation permet l’amorçage d’une première démarche d’enquête professionnelle en vue de l’insertion future.



MCC en distanciel L3 APAS Psychologie

Examen de psychologie - initiation à la psychologie du développement.

Cours en ligne pour les L2 APAS. UE 4.3.3 Méthodologie de l'intervention en APA

APPORTS DE CONTENUS TECHNIQUES PEDAGOGIQUES DIDACTIQUES EN LIEN AVEC LA SOUPLESSE