Compétence ciblée :

– Développer pour le web et les médias numériques

Descriptif :

Objectif : Approfondir le développement d’applications pour des dispositifs interactifs :

  • Découverte de WebGL via la bibliothèque Three.js

  • Apprentissages critiques ciblés :

    – AC34.03 | Développer des dispositifs interactifs sophistiqués
    – AC34.04 | Concevoir et développer des composants logiciels, plugins ou extensions

    Mots clés :

    3D interactive – réalité virtuelle – jeu vidéo


Compétences ciblées :

  • Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer 
  • Développer pour le web et les médias numériques

Objectifs et problématique professionnelle :

Objectifs : combiner les ressources liées aux compétences développer et exprimer pour développer une application interactive avec un objectif de promotion d’un produit, de divertissement ou simplement artistique.

En tant que développeurs juniors, les étudiants doivent concevoir et développer une application en répondant à la question :

"Comment développer une application interactive plaçant les utilisateurs au centre du dispositif ?"

Descriptif :

La SAE consiste en la conception, la réalisation, la mise en ligne sur le play store ainsi que la promotion d'une application Android native. Cette application prend la forme d'un jeu 2D.

Les étudiants mobilisent des compétences et ressources techniques aussi bien que créatives et veillent à l’ergonomie et à la qualité esthétique des productions.

Apprentissages critiques :

  • AC23.02 | Définir une iconographie (illustrations, photographies, vidéos)
  • AC23.04 | Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou transmédia
  • AC23.06 | Élaborer et produire des animations, des designs sonores, des effets spéciaux, de la visualisation de données ou de la 3D
  • AC24.03 | Intégrer, produire ou développer des interactions riches ou des dispositifs interactifs

Ressources mobilisées et combinées :

  • R4.DWeb-DI.01 | Anglais
  • R4.DWeb-DI.05 | Création et design interactif 
  • R4.DWeb-DI.06 | Développement front

supports de cours 

Support de cours pour le cours de Docker en 3ème année MMI

L'objectif de ce cours est d'apprendre à utiliser git, un outil de gestion de version et de travail collaboratif destiné principalement aux projets contenant du code (comme par exemple, un site web)

1/ Méthodologie : recherche, conception de dossier (cv, LM, portfolio, RS), 
                           rédaction des rapports, préparation des soutenances
Diffusion de documents et d'informations relatives au stage 

2/ Documents de suivi des projets et/ou SAE
Méthodologie de projet (écrit, oral)
Communication 

support de cours