Documents S5 S6
- Enseignant(e): Catherine Vincent
- Enseignant(e): Maxime Culot
Compétences disciplinaires visées :
Maîtrise de la cinétique, de la catalyse homogène et hétérogène.
Proposer et valider des lois de vitesse à partir de résultats expérimentaux.
Réinvestir les connaissances acquises en mathématique pour la résolution des problèmes : intégration, décomposition en éléments simples, résolution d’équations différentielles du premier ordre avec second membre constant ou variable.
Liaison entre grandeurs thermodynamiques et paramètres cinétiques.
Appréhender les difficultés et les réalités industrielles à travers trois grandes synthèses.
Compétences transversales visées :
Savoir rédiger des comptes rendus et des rapports de TP.
Faire preuve d’esprit critique.
Savoir faire preuve d’autonomie.
Développer l’esprit d’analyse et de synthèse.
Renforcement des acquis en mathématiques (intégration, décomposition en éléments simples, résolution d’équations différentielles du premier ordre avec second membre constant ou variable).
Appréhender les difficultés et les réalités industrielles à travers trois grandes synthèses.
- Enseignant(e): Pascale Boizumault
Stage - 6 semaines
Le stage en entreprise complète la formation scientifique et technique reçue par les étudiants en leur permettant de l’appliquer dans un contexte professionnel.
Mettre en pratique, dans le cadre d’un projet concret en contexte professionnel, les connaissances et compétences scientifiques et techniques spécifiques acquises au cours de la formation
Prendre conscience des réalités du monde professionnel dans le milieu professionnel – public ou privé
Dégager les points forts et les points à améliorer dans un processus d’auto-évaluation
Rechercher/Affiner/Valider/Consolider son projet professionnel
Développer un réseau professionnel
- Enseignant(e): Pascale Boizumault